Marathon du Gabon 2023 : l’accompagnement financier du ministre des Sports aux sprinteurs gabonais
Libreville, 07 décembre 2023 (CLUB SPORT+)-C’est à la demande de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) que le ministère des Sports a décidé de financer la préparation des athlètes gabonais qui prendront part les 16 et 17 décembre prochain à Libreville à 9e édition du marathon du Gabon.
Dans la perspective de la 9e édition du Marathon du Gabon 2023, le ministère de la Jeunesse et Sports, via l’Office national de développement du sport et de la culture (Ondsc), vient d’apporter un accompagnement financier à la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA). Un accompagnement qui fait suite, à la demande formulée par Anaclet Mathieu Taty, président de la FGA au ministère des Sports.
En effet, ce jeudi 07 décembre, le patron de l’athlétisme a reçu des mains du directeur général de l’ONDSC, le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda, les éléments financiers qui permettent au président de la FGA de rentrer en possession des fonds de ce soutien de l’Etat. Un accompagnement essentiel, qui permettra aux 16 athlètes gabonais que la FGA alignera, de bien se préparer pour cette course pédestre qui, verra comme d’habitude, la participation des coureurs expérimentés venus du continent et du monde.
Anaclet Mathieu Taty, a exprimé sa gratitude au ministère des Sports : « C’est une grande joie pour la famille de athlétisme et, pour ces jeunes qui vont défendre les couleurs nationales dans une semaine. Aujourd’hui, le ministère en charge des sports vient de faire un grand geste louable à l’égard de ces jeunes », a-t-il réagit. Avant de soulever le caractère inédit de cette action : « Depuis que nous participons au marathon du Gabon, c’est la première fois que nous avons un accompagnement de la tutelle. Ainsi, j’exprime ma reconnaissance et ma gratitude envers le ministère des Sports via l’Office, pour ce geste qui va permettre à nos athlètes de bien se préparer ».
Notons que la Fédération gabonaise d’athlétisme a reçu le même soutien l’année dernière de l’ONDSC pour le 10 KM de Port-Gentil et celui de Masuku. Aujourd’hui, c’est autour du ministère des Sports d’aller dans le même sens, en apportant, un soutien financier à la fédération pour la préparation des athlètes pour le marathon, plus grande course pédestre du Gabon.