Athlétisme : 12000 coureurs attendus au 10 kilomètres de Port-Gentil

Athlétisme : 12000 coureurs attendus au 10 kilomètres de Port-Gentil

Libreville 23 mars 2023(CLUB SPORT+). Organisée l’an passé le 30 juin, cette année, le 10Km de Port-Gentil qui sera à 5e édition aura lieu le 08 avril prochain dans la ville éponyme de la capitale économique du Gabon, l’Ogooué Maritime. Cette course pédestre qui a déjà une grande renommée sur le continent, va confronter les enfants âgés de 12 à 15 ans ainsi que les amateurs et les professionnels.

Le 10 km de Port-Gentil réputé d’être l’une des courses pédestres la plus rapide du continent africain, revient cette année avec une effervescence qui semble être différente que celle de l’édition passée remportée chez les professionnels par Emmanuel Bor chez les hommes et Samuel Alemez en course cette année pour défendre sa couronne.

En effet, cette course de fond, offrira aux amoureux de cette discipline sportive de fouler leur pied le 08 avril prochain dans la ville de Port-Gentil, date communiquée par le comité d’organisation.

Pour cette 5e édition, près de 12000 athlètes venus dans tous les recoins de la province de l’Ogooué-Maritime et de l’Afrique sont attendus sur la ligne de départ. Cette année, la compétition se déroulera par section notamment le « kid Run » qui va confronter les plus jeunes sur 3km et ceux âgés de 12 à 15 ans, sans oublier la confluence qui aura entre les coureurs amateurs et les professionnels

A deux semaines de cette course labélisée Gold par World Athletics, le plateau élite donne déjà des indications avec la présence de deux coureurs éthiopiens, Hji Yassin et Daniel Kosen et deux sprinteurs kenyans à l’instar d’Emmanuel Kiprop, Cléophast Meyan, David Kimaiyo mais aussi, Samuel Kibathi et Barnabas Kibathi. Chez les dames, ils sont dix qui prendront le départ à la tribune officielle de Port-Gentil. Il s’agit notamment de Naomi Chepngeno, Marceline Cherono du Kenya sera de la partie. Tout comme Daniel Rahel et Dawit Syaum (Ethiopie).

Categories: Athletisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*