Gabon: le championnat national d’athlétisme relancé après 10 ans d’hibernation
Libreville, 16 décembre 2022 (CLUB SPORT+). C’est au stade du Ruban Vert, qu Gros-bouquet que le championnat national d’athlétisme a été lancé cérémonie. Plusieurs athlètes issus de six Ligues provinciales seront sur les pistes dès ce samedi jusqu’à dimanche.
Comme il est de coutume dans l’athlétisme, la cérémonie d’ouverture a débuté par un défilé des athlètes venus des différentes provinces du Gabon, lesquelles, seront sur les pistes, ce samedi à Libreville. Pour le bon fonctionnement de ce championnat qui revient 10 ans après, les athlètes et les officiels se sont pliés à l’exercice de prestation de serment. Le tout, en présence du président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty qui vient de marquer un gros coup dans son magistère par relance du championnat national.
Les athlètes des ligues de l’Estuaire, Haut-Ogooué, Ngounié, Nyanga, Ogooué-Lolo et l’Ogooué-maritime qui vont batailler pendant deux jours pour espérer se hisser sur la plus haute marche du podium dans chacune de leur spécialité.
Pour rappel, cette compétition confronte les meilleurs athlètes sélectionnés par chaque ligue provinciale afin de préparer les vainqueurs pour les Jeux olympiques Paris 2024.
Par ailleurs, les sanctions seront données aux équipes qui vont accuser du retard, informe la direction technique nationale.