ELECTION COMITE OLYMPIQUE GABONAIS : Crésant Pambo brigue le fauteuil olympique
Libreville, 14 juillet 2022 (CLUB SPORT+) – Depuis l’annonce de son retrait de la course à la présidence du Comité national Olympique, Léon Louis Folquet a laissé la porte ouverte à d’autres possibles candidatures. D’ailleurs, un seul candidat s’est manifesté, il s’agit de Crésant Pambo, le président de la Fédération Gabonaise de Natation.
Vendredi 8 juillet dernier, était la date limite du dépôt de dossier de candidature à la présidence du Comité National Olympique du Gabon. On pensait alors voir les candidats se bousculer pour le fauteuil tant convoité. Mais hélas, ce jour, un seul dépôt a eu lieu, celui du président de la FEGANA, Crésant Pambo.
Cité comme étant le digne successeur de Léon Louis Folquet, José-Walter Foula ne sera donc pas candidat. Selon certaines informations proches du dossier, ce dernier devrait rester au secrétariat général, mais cette fois-ci en tant que Secrétaire Général plein. L’actuel SG adjoint devrait donc continuer l’aventure au sein du bureau exécutif du Comité Olympique gabonais.
Crésant Pambo, qui remplirait toutes les conditions d’éligibilité devrait voir la commission électorale annoncer officiellement la réception de son dossier. Le président de la Fédération Gabonaise de Natation devrait, selon toute vraisemblance, succéder à Léon Louis Folquet qui aura mis près de 16 ans à la tête du Comité Olympique gabonais.