Élection à la FEGABAB : Stéphane Lasme attend toujours l’issue de son recours


LIBREVILLE, 10 Janvier (CLUB SPORT+)-Un mois après avoir déposé un recours suite à l’élection de son adversaire à la tête de la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB), Stéphane Lasme attend toujours la décision du Comité National Olympique Gabonais (CNOG).
Ce lundi 10 février, il a réitéré cette attente à travers un communiqué de sa fondation, SL13 : « Dès la fin des élections, j’ai déposé un recours en annulation auprès du Comité National Olympique Gabonais (CNOG), comme le recommande la procédure. C’est pourquoi la première étape était de saisir le CNOG (…) Un mois après, nous attendons toujours une réponse. L’enjeu dépasse une simple élection : il s’agit de la crédibilité et de l’intégrité de notre sport », a-t-il déclaré.
Déjà la veille, l’icône gabonaise de la balle orange rappelait que sa démarche allait au-delà de sa personne : « Ma démarche ne se limite pas à une contestation des résultats, elle vise avant tout à combattre des pratiques qui empêchent notre basketball de progresser vers l’excellence. Le respect des principes de justice, de transparence et d’impartialité est fondamental pour bâtir un environnement sportif sain et compétitif. J’ai foi en notre système et j’espère que ces recours aboutiront à une décision équitable ».

La dernière élection à la FEGABAB a eu lieu le 10 janvier 2025, et a vu Willy Conrad Asseko être reconduit pour un second mandat. Stéphane Lasme a depuis déposé un recours, dénonçant un processus électoral biaisé.