Turquie : André Biyogo Poko remonte en Süper Lig

Turquie : André Biyogo Poko remonte en Süper Lig

L’international gabonais André Poko et son club d’Altay viennent d’obtenir leur ticket pour la Süper Lig turque après une finale de playoff âprement disputée.

Alors qu’il avait été viré par son ancien club de Goztepe pour « comportement désinvolte » et « non respect du contrat », le joueur de 28 ans n’est pas resté longtemps au chômage car, il a très vite trouvé un point de chute pour 6 mois le 2 février du côté de Altay en TFF First league en 2e division.

Vu les ambitions de ce club, Poko a accepté de relever ce nouveau défi histoire de montrer à tout le monde qu’il reste malgré tout, un joueur de bonnes qualités. Ce qui leur a valu en cette fin de saison, l’obtention du ticket pour la première division turque en parcourant les différentes étapes des playoff jusqu’à cette finale en battant sur la plus petite des marges 1-0 le club de Altinordu FKm Le natif de Bitam évoluera désormais en Süper Lig la saison prochaine.

Voilà, une bonne nouvelle pour la sélection nationale du Gabon, les Panthères qui, qualifiée pour la prochaine CAN au Cameroun. André Poko qui avait déjà perdu sa place de titulaire dans cette tanière vient donner le tournis au technicien Patrice Neveu qui aura du fil à retordre dans le secteur médian avec ces joueurs compétitifs.

Djermy NGOMA

Categories: Expatriés

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*