Yaoundé le 18 mars 2023 ( CLUB SPORT+). Vincent Aboubakar a encore trouvé le chemin des buts dans son club. Avec le Besiktas, il ne s’arrête plus de marquer.
En Turquie, s’ouvrait la 26e journée de Super Lig. Elle a démarré ce samedi. Le Besiktas du Camerounais était face à Istanbulspor. Le club de Vincent s’est facilement imposé (3-1).
Dans ce match à domicile, c’est Tosun qui a ouvert le score, (1-0, 42e ) pour Besiktas et l’attaquant camerounais a salé l’addition à la 56e, d’une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation (2-0), son coéquipier Redmond a clos les débats (3-1), 90+3. Eyenga Lokilo a réduit le score à la 79e (3-1), mais cela n’a pas suffi, aux Istanbulois pour revenir au score.
L’importante victoire de cet après-midi permet à l’attaquant camerounais et ses coéquipiers d’occuper la 3e place au classement, avec 49 points, à 7 longueurs du leader Galatasaray ( 60 points).
Aboubakar cette saison, compte déjà 3 buts, en 7 matchs. C’est une bonne nouvelle pour lui et les Lions Indomptables qui vont disputer les 3e et 4e tour des éliminatoires de la CAN 2024 le 25 mars, face à la Namibie.