Affaire Kanga Guelor: la Fegafoot dénonce les manœuvres diffamatoires de la Fecofa.
Ce lundi 24 mai 2021, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) s’est octroyée la liberté d’annoncer via son site internet, que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’avait pas pris part fautes d’arguments, à l’audition prévue ce jour par le jury disciplinaire de la Caf, en vue de faire la lumière sur l’affaire « Kanga Guelor ». Une information démentie en début de soirée par la partie gabonaise qui a dénoncé via un communiqué parvenu à la rédaction de Club Sport +, une attitude pernicieuse de la Fecofa.
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui a fait de la participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations son agenda existentiel, et ce, en dépit de sa « brillante » élimination sur le terrain, semble avoir choisi le chemin de l’intox pour atteindre désespérément son objectif.
En effet, ce lundi soir, la bande à Constant Omari a par le biais d’un communiqué paru sur son site internet officiel, annoncée que la partie partie gabonaise, incapable de soutenir sa ligne de défense face au jury disciplinaire de la Caf, avait été contrainte de demander un nouveau moratoire. « La confrontation entre les deux associations nationales tant attendue n’a pas été au rendez-vous. Seule la Fecofa a plaidé devant le jury disciplinaire de la Caf. La fédération gabonaise de football a sollicité un report de quelques jours auprès de l’instance continentale du football pour présenter ses moyens de défense devant la même commission » a-t-on pu lire dans la missive de la Fecofa.
Une information battue en brèche quelques heures plus tard par les locataires de la maison Alexandre Sambat, qui ont tenu à rétablir les faits au travers d’un communiqué « La fédération gabonaise de football (Fegafoot) marque son étonnement quant aux informations diffusées sur les réseaux sociaux sur la sollicitation d’un report par ses soins » . Et de préciser « La Fegafoot tient à rassurer le public sportif qu’elle a bien pris part comme convenu à la visioconférence ce matin avec le jury disciplinaire de la Caf », soutient le communiqué.
La fédération gabonaise de football a par ailleurs saisi cette opportunité pour rassurer tous les fans des Panthères du Gabon. « La Fegafoot est restée fidèle à sa ligne de défense sur ce dossier. Donc tout en rassurant le public, elle attend sereinement la décision écrite et motivée qui sera prise dans les prochains jours par la Caf » . Peut-on lire dans la suite de la note de l’instance faîtière du football gabonais.