Incidents de Bongoville : Aubameyang d’accord pour rencontrer Stéphane Nguema et CIE
Triste de la non reprise du championnat national de football du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang qui n’était pas informé de l’arrivée de Stéphane Nguema et les autres membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg) a déclaré qu’il est reste ouvert à un échange avec les membres de l’Anfpg. Toutefois, le capitaine des Panthères a trouvé de « bizarre » la présence des membres de l’Anfpg à leur hôtel à Bongoville pour la simple raison qu’il n’était pas du tout au courant de leur arrivée.
Reproché à tort ou à raison d’être indifférent suite à l’arrestation mercredi écoulé de son ancien coéquipier en sélection, Stéphane Nguema à la sortie Bongoville et de trois autres membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg), lesquels ont tenté de rencontrer les joueurs internationaux pour obtenir leur soutien dans leur quête de la reprise du championnat national en arrêt depuis deux ans, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), capitaine des Panthères du Gabon, était face à la presse hier lors de la conférence de presse d’avant-match Gabon-Libye et a été interrogé sur la question.
Si Patrice Neveu, sélectionneur national et lui, ont réaffirmé leur volonté à battre la Libye ce vendredi (match est prévu à 17 heures : NDLR) et d’aller jouer une ‘’finale’’ mardi à Alexandrie en cas de « faux pas » des Pharaons d’Egypte ce soir à Luanda. L’actualité oblige, l’attaquant d’Arsenal n’a pas été échappé aux questions de la presse gabonaise sur les malheureux incidents de Bongoville.
A la question de savoir comment Pierre-Emerick Aubameyang a vécu ces événements, il répondra en ces termes : « On est pas du tout dans l’indifférence. Par rapport à la situation, on espère tous que le championnat national reprenne. C’est clair qu’on est tristes par rapport à ça », a-t-il déclaré.
Pour ses ex coéquipiers dont Stéphane Nguema qu’il connait très bien, l’ancien joueur de l’As Saint-Etienne a rappelé que ce dernier connaît ce qui veut dire préparer un match ô combien important comme celui de la Libye qui est capital pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde et qu’il est difficile pour ses coéquipiers et lui, de penser à autre chose. Aubameyang de rappeler « Ils ont été joueurs et savent combien c’est important de bien se préparer. Dans les années passées, nous avions eu, des problèmes de préparation de match et aujourd’hui les choses ont changé ».
De ce fait, Pierre-Emerick Aubameyang pense : « Ils ont fait ce déplacement, mais je pense qu’ils auraient pu le faire après le match. J’espère que la situation va se régler dans le plus grand des calmes ».
AUBAMEYANG FAVORABLE A UNE RENCONTRE
Et pour répondre à la sollicitation des membres de l’Anfpg, PEA reste ouvert, mais après le match : « Bien-sûr, je suis disposer à la rencontrer je ne trouve aucun inconvénient à ce la. Comme j’ai dit, j’ai trouvé un peu bizarre leur présence à Bongoville puisque nous n’étions pas informés de leur arrivée. Nous sommes ouverts pour des échanges, pour qu’il y ait ce genre d’échanges aussi importants, il faut que les deux parties soient avant tout, au courant. Mais de notre côté, nous sommes d’accords pour les rencontrer mais cela doit se faire après le mtach », a déclaré le capitaine des Panthères du Gabon qui a rappelé au besoin que Stéphane Nguéma à son numéro de téléphone et que ce dernier aurait dû l’appeler avant de descendre sur Bongoville.