Ligue des Champions (F)  : la Côte d’Ivoire désignée pays hôte de l’édition 2023

Ligue des Champions (F)  : la Côte d’Ivoire désignée pays hôte de l’édition 2023

Yaoundé, 21 Mai 2023 (CLUB SPORT+). La Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la 3e édition de la Ligue des Champions Féminine de football, a annoncé la Caf.

Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni le jeudi 18 mai 2023 à Alger, en marge de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans et a trouvé des orientations, pour les échéances à venir.

Lors de ces travaux, plusieurs résolutions ont été prises et des calendriers de certaines compétitions ont été ajustés. En ce qui concerne le football féminin, c’est la Ligue des Champions qui était à l’ordre du jour. Il a été décidé que, c’est le pays des Éléphants qui va abriter la 3e édition de cette compétition dame. Elle va servir de galop d’essai pour la Côte d’Ivoire qui doit accueillir la CAN des seniors masculins l’année prochaine. Alors que le pays est très avancé dans les travaux des infrastructures, cette compétition féminine va permettre de jauger la qualité des installations, avant la grande messe.

Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe a d’ailleurs remercié le président de la République de Côte d’Ivoire  Allassane Ouattara et son gouvernement, pour la diligence dont il font preuves, pour la réparation de ces compétitions.

Si le pays hôte est connu, ce n’est pas le cas pour la date qui fera l’objet d’une autre communication pour l’instance africaine de football.

Il est à noter que c’est le  Maroc qui avait accueilli l’édition précédente, du 30 octobre au 13 novembre 2022. Celle-ci avait vu les joueuses de l’AS FAR Rabat remporter le titre, en s’imposant face aux Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns (4-0) en finale.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*