Mondial 2026 (Q) : Les Lions indomptables poursuivent leur préparation malgré la confusion
Yaoundé, 4 juin 2024 (CLUB SPORT+)-La tanière des Lions indomptables se portent bien. Ils se sont entraînés pour la troisième fois ce mardi 04 juin 2024 au stade Ngoa-Kelé de Yaoundé.
Alors que tout semblait flou, sur le déroulé du stage des Lions indomptables, tout est désormais maîtrisé, pour le moins qu’on puisse dire. Les Lions sont désormais habillés en équipements “One all sports” et ont eu du matériel, pour s’entraîner.
Les nouvelles de la tanière sont bonnes et le climat est bon enfant. Tous souriants, les Lions indomptables sont sereins en ce qui concerne les deux matchs importants qui arrivent. “L’atmosphère dans le groupe se passe tes bien, nous sommes dans la bonne ambiance et tout le monde est content d’être là. Le seul défi qu’on se fixe dans le groupe, c’est de gagner les deux matchs qualificatifs pour la Coupe du monde et rendre le meuble fier“, a déclaré Carlos Baleba, qui honore à sa première convocation avec le Cameroun.
Ces matchs de 3e et 4e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, auront lieu les 08 et 11 juin 2024, face au Cap-Vert à Yaoundé et à l’Angola à Luanda.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a, dimanche décidé de se retirer de la gestion de cette équipe, pour que le conflit qui l’oppose au Ministère des Sports s’arrête pour l’intérêt de la nation. Ce qui ne semble pas le cas pour Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports, qui, malgré les oppositions de la Fécafoot, est resté mordicus sur le maintient de son staff technique nommé unilatéralement sans la participation et la consultation du comité exécutif de la Fécafoot, comme l’exigent les règles et les textes en la matière.