FECAFOOT : Benjamin Didier Banlock jette l’éponge 

FECAFOOT : Benjamin Didier Banlock jette l’éponge 

Yaoundé, 18 mai 2022 (Club Sport +). Dans une correspondance adressée à Samuel Eto’o Fils, le secrétaire général de l’instance faîtière du football camerounais annonce qu’il quitte son poste.

A travers une lettre envoyée à son patron, ce mercredi 18 mai 2022, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot ) annonce qu’il quitte son poste. Benjamin Didier Banlock pense que le football camerounais n’est toujours pas sur la bonne direction malgré l’arrivée de Samuel Eto’o et refuse entre autres de se réduire à la « danseuse du Président ».

Cette démission vient confirmer le désamour qui s’est installé entre les deux personnalités depuis quelques temps. L’on se rappelle que Benjamin Didier Banlock avait été récemment sanctionné par son patron qui avait décidé de lui retirer un certain nombre de prérogatives au profit de son directeur de cabinet. En effet, ce dernier avait été cité dans une affaire de pots de vins d’un montant de 5 millions Fcfa. « La crise au sein de l’Aigle du Moungo fait partir des griefs contre le désormais ex Sg. Selon une source au sein de cette équipe de D2, Banlock aurait empêché que le club ne soit affilié après son Assemblée Générale. Un deal payant à 5 millions Fcfa », renseigne Marc Chouamo, un confrère en service dans une télévision locale. Ainsi, la situation entre Eto’o et Banlock se serait davantage détériorée obligeant le patron de l’administration de la Fecafoot à envisager le départ de son Secrétaire Général.

Pour rappel, l’ancien SG de l’instance faitière du football camerounais a été choisi pour assurer l’intérim au terme d’une réunion du Comité d’urgence tenue le lundi 27 décembre 2021. Benjamin Didier Banlock revenait ainsi à un poste qu’il connaissait bien, pour l’avoir occupé sous l’ère Seidou Mbombo Njoya, l’ancien président de la Fecafoot. Banlock avait été démis de ses fonctions à quelques mois de la tenue de l’assemblée générale élective de l’instance.

Categories: FECAFAOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*