Média : les femmes reporters sportives du Gabon commémorent les 10 ans d’engagement de l’Ufresga


Libreville, 09 mai 2022(CLUB SPORT+)-L’Union des femmes reporters sportives du Gabon (Ufrersga ), créée en novembre 2011, a commémoré le vendredi 06 mai 2022, ses 10 années d’existence à l’auditorium de la maison Georges Rawiri ( Gabon télévision), sous le thème : célébrons l’engagement, la résilience et l’avenir. Une cérémonie qui a regroupé les invités de marque tel que Anthony Obame, Géraldine Yama Roberte Sara Mazouz etc.
Cette cérémonie a permis aux invités d’apprécier par le discours de la présidente de L’Ufresga, Raïssa Laure Medza Me Ndong, le travail que les femmes reporters sportives du Gabon abattent depuis dix ans dans le journalisme et celui du sport en particulier pour préserver leur image avec pour objectif : «lutter contre le stéréotype selon lequel, les femmes ne s’intéressent pas au sport » et « offrir aux femmes reporters sportives une tribune d’expression ».
Créée le 15 novembre 2011, les ambitions professionnelles de l’Ufresga sont nombreuses à priori, celle de l’intégration de la femme journaliste dans le sport, dans un milieu très concurrentiel dominé par les hommes dont les femmes s’affirment progressivement.

En dix ans d’existence et de résilience, l’Union des femmes reporters sportives du Gabon dénombre aujourd’hui plus d’une trentaine de journalistes et techniciennes départies dans quatre provinces du Gabon à savoir l’Estuaire, la Nyanga, lOgooué-Maritime et le Woleu-Ntem.
Hormis le côté festif de cette cérémonie riche en couleurs, Raissa Laure Medza Me Ndong et ses membres ont tenu adresser des remerciement aux sponsors, athlètes et personnalités qui ont permis la réussite de cet événement. Ces sponsors et mécènes ont d’ailleurs reçu des distinctions honorifiques tels que les trophées et des diplômes pour leur engagement aux côtés de l’Ufresga et de la femme gabonaise en général.