Medias : Priscille Moadougou, nouvelle présidente de l’UFRESA Cameroun

Medias : Priscille Moadougou, nouvelle présidente de l’UFRESA Cameroun

Yaoundé, 23 avril 2023 (CLUB SPORT+). Journaliste sportive à la rédaction du quotidien Cameroon Tribune, Priscille Moadougou a été élue nouvelle président de cette association pour une durée de 4 ans.

L’Union des femmes reporters sportives d’Afrique antenne Cameroun (Ufresa)  a relancé ses activités et elles ont démarré par une mise sur pied d’un nouveau bureau exécutif par le biais d’une assemblée générale élective  qui a eu lieu dans la salle de conférence de l’hôtel Jouvence international situé au quartier Fouda à Yaoundé.

Plusieurs dames des médias exerçant dans le sport ont pris part à ces travaux. Alors que les postes à pouvoirs étaient connus, le nouveau bureau a été élu pour un mandat de 4 ans et tient désormais les clés du journalisme sportif féminin au Cameroun.

Priscille Moadougou, journaliste à la rédaction de Cameroon Tribune, est la nouvelle présidente de cette association des femmes reporters sportives. Pour ses premiers mots, elle  a demandé à ses membres d’être mobilisées pour que le journalisme sportif soit respecté et que ce soit encore plus respecté, quand sa porte une signature féminine. « Je vous assure, les temps par lesquelles nous passons, les journalistes sportifs sont les personnes qu’on ne prend pas trop au sérieux, donc essayons de redorer le blason de notre profession », fait observer Priscille Moadougou en rassurant à ses membres qu’elles peuvent lui faire confiance.

En retour, Moaddougou espère compte aussi sur les femmes reporters sportives. Parce que a-t-elle dit : « Au-delà de tout, la mobilisation est la chose la plus importante ».

Pour cette association qui est restée plusieurs années dans état léthargique, le temps de la reprise a sonné. L’objectif est clair « Redorer l’image du journalisme féminin au Cameroun et accompagner toutes les fédérations, pour une meilleure visibilité de leurs activités », indique la présidente du comité exécutif.

La journée internationale de la presse qui aura lieu le 3 mai, L’Union des femmes reporters sportives d’Afrique antenne Cameroun, devrait commencer par-là, pour remobiliser les femmes, à mieux s’’intégrer dans le journalisme sportif.

Le bureau exécutif

  • Présidente : Priscille Moadougou ( Cameroon Tribune)
  • Première vice-présidente : Elisabeth Mossima (Cameroon Tribune)
  • Deuxième vice-présidente : Joëlle Bogmis (Rue de Ponpon)
  • Secrétaire Générale : Frida Nolla (Laminuteafrique.com)
  • Secrétaire générale adjointe : Édith Akoumba (L’Anecdote)
  • Trésorière : Ihny Liboum (Communication Palais des sports)
  • Commissaire aux comptes : Diana Biloa (Sky One Radio)
  • Chargée de la communication : Paule Édouard Mengue (Mastersport.net)
  • Chargée de la discipline et du contentieux : Typhaine Ngo Bissohong (CRTV)
Categories: Institutions, MEDIAS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*