[Gabon]Assises du National-Foot: Les premières réflexions transmises au directoire

[Gabon]Assises du National-Foot: Les premières réflexions transmises au directoire

Ce samedi 15 mai 2021, les 10 sous-commissions chargées de mener les réflexions visant à moderniser le championnat national gabonais dans le cadre de la Task-force sur le National-foot, ont présenté les conclusions à mi-parcours de leurs travaux.

Les Assises du Championnat National lancées le 10 mai 2021 par la Première Ministre Cheffe du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, en présence du Ministre des Sports Franck Nguéma, vont bon train. En effet, ce samedi, les 10 sous-commissions chargées d’animer les débats ont à l’occasion d’une séance plénière présenté au directoire le bilan à mi-parcours de leurs travaux.

Tour à tour, les responsables des différentes sous-commissions, ont décliné le fruit de leur réflexion à l’ensemble des panélistes, lesquels ont pu apporter des amendements au cours des débats parfois houleux, mais particulièrement fructueux, qui ont laissé augurer une véritable réforme de grande ampleur du championnat national, au sortir de ces assises qui pourraient être en ce sens inédites.

Le rapport final de ces travaux sera ensuite présenté aux plus hautes autorités le 22 mai 2021 lors de la cérémonie de clôture de ces assises nationales du Championnat d’élite gabonais. Des conclusions du reste très attendues par les passionnés du ballon rond gabonais qui ne manquent pas d’ exprimer leur pessimisme quant aux rapport entre les conclusions de cette messe du football gabonais et la matérialisation de celles-ci.

Yann AGAMBOUE

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*