Arsenal : Aubameyang écarté du groupe pour faute disciplinaire

Arsenal : Aubameyang écarté du groupe pour faute disciplinaire

Mike Arteta, manager d’Arsenal a exclu du groupe, l’attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang lors la réception de Southampton en Premier League ce samedi pour des raisons de « violation disciplinaire », à indiqué le coach Espagnol.

Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) n’a pas participé au large succès des Gunners (3-0) sur la formation de Southampton dans le cadre de la  16e journée du championnat anglais, Premier League. La faute selon nos informations à une « violation disciplinaire », a indiqué Mikel Arteta.

Le coach espagnol a confié à notre anglais The Guardian : « Nous avons été très constants sur le fait que certaines règles ne sont pas négociables au sein de l’équipe. Aujourd’hui, il n’est pas assez concerné par la ligne de conduite que nous nous sommes fixée », a-t-il déclaré.

Toujours selon The Guardian, l’ancien attaquant de Saint-Etienne et capitaine des Panthères du Gabon, ne s’est pas entraîné vendredi avec le groupe et Arteta n’a toujours pas fixé sa date de retour dans l’effectif. « Cela commence aujourd’hui mais ce n’est certainement pas une situation facile, qui plus est lorsqu’il s’agit du capitaine de notre club »a-t-il expliqué.

Pour mémoire, au mois de mars de l’année qui s’achève inexorablement, Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, l’attaquant international gabonais (32 ans) avait été relégué sur le banc lors du derby de Londres face à Tottenham en mars après un retard.

Pis, le footballeur qui devrait disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football avec le Gabon, avait aussi été rappelé à l’ordre en février après qu’il a enfreint les règles sanitaires pour se faire tatouer.

Vivement que le Gabonais retrouve rapidement le chemin des terrains avant de rejoindre la sélection nationale dans deux semaines pour la préparation de la Can-2012.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*