Taekwondo : Quatre instructeurs Gabonais en Côte d’Ivoire pour un passage de grade

Taekwondo : Quatre instructeurs Gabonais en Côte d’Ivoire pour un passage de grade

Il s’agit des maîtres Fulbert Ollomo Ezang, Nestor Mavoungou, Pamphile N’Nang Ndong et Guy Serge Messamet. Les quatre instructeurs gabonais postulent pour les grades de 7e, 5e et 4e dan kukkiwon.

Depuis le 21 octobre dernier, quatre hauts instructeurs de taekwondo sont à Abidjan en Côte d’Ivoire pour un passage de grande international Kukkiwon organisé par la Fédération ivoirienne de taekwondo et la Fédération Mondiale de la discipline. Il s’agit des maîtresses cités plus haut.

Ce passage de grade dont l’épilogue est prévue pour demain mardi, a débuté par la présentation du mémoire avec pour thème l’historique du taekwondo et la vision de développement de ce sport olympique dans les pays respectifs des 400 candidats qui prennent part à cet événement spécial.  

Au palais de sports de Treicheville, théâtre de l’événement, les maîtres Fulbert Ollomo Ezang (6e dan WTF), Nestor Mavoungou (5e dan WTF), Pamphile N’Nang Ndong (3e dan WTF) et Guy Serge Messamet (2e dan WTF) inscrits par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) seront évalués sur les techniques de bases telles que les poomses, les attaques et défense et puis les combats.

Me Claude-Cardin Boulouchie dit Boulon (4e dan kukkiwon WTF) et directeur technique national (DTN) séjourne à Abidjan depuis hier dimanche. Emissaire du président fédéral Me Denis Mboumba, le DTN est en Côte d’Ivoire pour apporter aux candidats, le soutien du bureau fédéral. « Le président m’a envoyé pour venir soutenir nos compatriotes. Je suis déjà arrivé à leur centre d’entraînement. Il y a près de 400 candidats qui sont venus des quatre coins du continent et du monde. Je tiens à souligner que c’est un passage de grade spécial », a indiqué le DNT.

Vu son caractère spécial, certains instructeurs ont eu l’accord de l’instance mondiale de directement postuler aux grades supérieurs. C’est le cas des maîtres Nestor Mavoungou, Pamphile N’nang Ndong et Guy Serge Messamet lesquels postulent respectivement aux 7e,  5e et 4e dan WTF.

Maître Boulouchie donne ample de détails sur ce précédé : « Comme j’ai dit plus haut, c’est un passage de grade spécial. Vu la durée de leurs grades actuels, ils ont eu l’autorisation de sauter les grades. Juste le grand maître Ollomo 6e dan qui passera le grade normal de 7e dan », a-t-il expliqué avec précision.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*