Mondial 2026 (Q) : « Le Gabon est prêt à se battre », ministre des Sports

Mondial 2026 (Q) : « Le Gabon est prêt à se battre », ministre des Sports

LIBREVILLE, 24 mars 2025 (CLUB SPORT+)-Les Panthères du Gabon ont pris une option importante dans la course à la Coupe du monde 2026 en s’imposant 2-1 face au Kenya, ce dimanche 23 mars à Nairobi. Un succès qui leur permet de reprendre provisoirement la tête du Groupe F en attendant le match de la Côte d’Ivoire. Présent au stade, le ministre des Sports, Patrick Barbera Isaac, a salué la performance de l’équipe et réaffirmé l’engagement du gouvernement à les accompagner jusqu’à la qualification.

 « Le football est un vecteur d’unité nationale. Nous mettons tout en œuvre pour offrir aux joueurs les meilleures conditions afin qu’ils restent performants. La qualification au Mondial est un objectif réaliste, et nous allons accompagner l’équipe jusqu’au bout »,a  déclaré le membre du gouvernement.

Une suite décisive en septembre

Les Panthères du Gabon devront maintenant confirmer lors des prochaines journées en septembre prochain , d’abord contre les Seychelles, avant d’accueillir la Côte d’Ivoire dans un match qui pourrait être déterminant pour la qualification. Pour le ministre, chaque match doit être abordé avec sérieux : « Il faut rester concentré et travailler encore plus. Chaque point compte, et nous devons aborder la suite avec la même détermination. »

La Côte d’Ivoire, qui joue ce lundi 24 mars, pourrait reprendre la première place en cas de victoire contre la Gambie.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*