NATIONAL-FOOT 1 : le complexe la Providence devient le plus grand sponsor de l’US Bitam
Libreville, 25 juin 2022 (CLUB SPORT+) – L’Union Sportive de Bitam a décroché un autre sponsor. Après la Société d’épargne et de crédit, place au complexe hospitalier La Providence. Le club du Nord s’assure déjà un avenir prometteur sur le plan financier. La signature s’est déroulée en présence des deux responsables des deux structures, Jessye Ella Ekogha et Bienvenu Obiang Essono.
L’actuel leader de la poule B veut vraiment aller très loin, aussi bien sur les terrains que sur le plan de la gestion interne. Cela se vérifie par le sérieux de ses dirigeants dont le président Bienvenu Obiang Essono, qui a signé un autre partenariat avec le Complexe hospitalier La Providence, sont le gestionnaire n’est nul autre que Jessye Ella Ekogha.
En revenant au premier plan cette saison, le club de Bitam entend se démarquer des autres formations du pays et montre bien que ses objectifs cette année sont bien d’aller en compétition africaine dès la saison prochaine. Au vue du recrutement, de la gestion en interne et des fonds recherchés par le club, le comité exécutif de l’USB est déjà en train de se conformer à la future nouvelle règle sur l’autonomisation des clubs du National Foot, pour ce qui est des décisions prises lors des assises du championnat national en 2021.
Pour le président de l’USB, « le comité exécutif de l’USB, le staff, les joueurs et les supporters disent merci à monsieur Jessy Ella Ekogha pour cette convention, qui marque le début dune nouvelle ère pour notre club », a déclaré Bienvenu Obiang Essono. Même son de cloche pour Jessye Ella Ekogha, qui n’a pas manqué de rappeler « combien de fois il était important pour tous les fils de Bitam, de soutenir de manière pérenne, le porte flambeau de notre département, la fierté de Bitam d’abord, mais aussi du Gabon en général ».