Gabon : Stéphane Nguema n’est plus SG de l’ANFPG !

Gabon : Stéphane Nguema n’est plus SG de l’ANFPG !

Libreville, 03 décembre 2021 (CLUB SPORT+). Stéphane Nguéma Ondo, ancien international gabonais (37 ans), et secrétaire général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) a décidé hier jeudi, de démissionner de son poste.

Près d’un mois après sa mise aux arrêts à Bongoville (Haut-Ogooué), en marche du match Gabon-Libye comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022, l’ancienne gloire du football gabonais passée par le Stades Rennais et le Paris n Saint-Germain a décidé de mettre fin à ses  fonctions de secrétaire général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG).

L’ancien attaquant gabonais, justifie son départ plus que surprenant par «plusieurs faits de dégradation des fondamentaux même de l’association », a-t-il dit sa lettre ouverte à l’ANFPG dans laquelle officialise son départ.

Face à la situation, le comité Exécutif de l’ANFPG a en effet, confirmé le départ de son secrétaire général «cumulativement avec ses fonctions de permanent Responsable du suivi des joueurs », a précisé l’association. Laquelle, annonce une réunion  dans les prochains jours « pour décider de l’intérim, jusqu’à la prochaine Assemblée générale ».

Alors que l’opinion s’interroge sur les réelles raisons de sa démission, Stéphane Nguéma Ondo,  l’ancien international gabonais a déjà  promis s’expliquer à la faveur d’une conférence de presse pour livrer « mes raisons de ce claquement de porte à cette association », a-t-il annoncé.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*