Mondial 2026 (Q) : le Gabon dos au mur face à une dette de 340 millions de FCFA

Mondial 2026 (Q) : le Gabon dos au mur face à une dette de 340 millions de FCFA

LIBREVILLE, 14 mars (CLUB SPORT +)-Le 11 mars dernier, la FIFA a sommé le Gabon de régler une dette s’élevant à 340 millions FCFA environ à l’égard de son ancien sélectionneur Patrice Neveu.

Cette somme, correspondant aux salaires impayés après la résiliation unilatérale du contrat du coach français en octobre 2023, doit impérativement être payée avant le 11 avril 2025, faute de quoi les Panthères du Gabon risquent de se voir retirer des points accumulés dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026.

Initialement condamné par la FIFA en avril 2024, le Gabon s’expose désormais à des sanctions sportives lourdes, qui pourraient compromettre le rêve d’une première qualification pour la Coupe du Monde pour les Panthères.

Deuxième derrière la Côte d’Ivoire dans le groupe F avec 9 points, le Gabon risque gros à l’aube des cinquième et sixième journées, au cours desquelles l’équipe sera opposée au Seychelles et au Kenya, respectivement les 20 et 23 mars prochains.

Face à cette situation urgente, le ministère des Sports a affirmé qu’un plan de désendettement est en cours. Cependant, le temps joue contre le Gabon, et l’horloge tourne inexorablement.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*