CAN U17 (Q): le Gabon mal embarqué après sa défaite contre la RD Congo…


LIBREVILLE, le 16 février 2025 (CLUB SPORT+)-Le Gabon a subi une défaite (3-1) ce dimanche face à la République Démocratique du Congo (RDC), lors de la première journée du tournoi U17 zone UNIFFAC qui se joue présentement à Douala.
La RDC a ouvert le score à la 16ᵉ minute grâce à Romaric Nzanga Mbula, mais le Gabon avait réussi à égaliser avant la pause grâce à son milieu de terrain Noguy Nlemadielemmane (1-1, 45e).
C’est à la seconde mi-temps que les jeunes les Léopards ont définitivement pris l’avantage avec un but d’Exaucé Titi (2-1, 72e), suivi d’un doublé de ce dernier dans le temps additionnel (3-1,90ᵉ +1). Un score qui scellera définitivement le sort de cette rencontre à la faveur de la RDC qui réussit son entame dans cette compétition contrairement au Gabon.
Cette défaite met les Panthéreaux dans une position difficile pour la suite de ce tournoi qui compte, pour le rappeler, pour la phase éliminatoire de la CAN U17 Maroc 2025.
Le sélectionneur national du Gabon, Jean Joseph Ngoma, qui avait des ambitions de qualification, doit maintenant motiver son équipe pour espérer décrocher une victoire lors de la prochaine rencontre de son équipe face au…Cameroun mercredi prochain lorsqu’il sera 13 heures.

Un match qui sera d’autant plus difficile que le Cameroun a battu la République centrafricaine (RCA) par un score large de neuf buts à zéro (9-0), dans l’autre rencontre du jour.
Pour rappel, ce tournoi éliminatoire de la CAN 2025 se déroule du 16 au 24 février 2025 à Douala au Cameroun.