Ligue Europa : le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, au fer rouge
Yaoundé, 19 février 2024 (CLUB SPORT+)-Avec 30 buts inscrits en Ligue Europa, l’attaquant international gabonais, devient le meilleur buteur en activité de compétition lancée en 2009.
En déplacement jeudi dernier au stade Volksparkstadion d’Hambourg en Allemagne, pour affronter le Shakhtar Donetsk, l’Olympique de Marseille qui connaît une crise de résultats toutes compétitions confondues, était tenu en échec (2-2) après avoir mené au score à deux reprises. C’est pourtant un Pierre-Emerick Aubameyang de grand jour qu’on a vu dans cette rencontre finalement soldée par un score de parité
L’attaquant international gabonais de 34 ans avait pourtant bien lancer la rencontre pour son équipe en ouvrant le score (1-0, 64e).
Malgré ce match nul en aller des barrages de la phase à élimination directe, PEA s’est démarqué dans cette rencontre, avec sa performance dans le match, mais aussi dans l’histoire de la compétition. Avec ce but, il a égalé le record de Henrik Larsson qui compte 30 réalisations. Le Gabonais aussi compte déjà 30 buts dans cette compétition crée en 2009.
Déjà auteur de six réalisations cette saison avec le club français dans cette compétition, ces buts viennent compléter la liste des 24 autres déjà inscrits lors ses passages à Dortmund où il avait inscrit 8, 14 avec Arsenal et 2 avec le FC Barcelone.
La compétition qui suit son cours, Pierre-Emerick Aubameyang pense déjà à se positionner comme unique meilleur buteur de la Ligue Europa avec les couleurs de l’Olympique de Marseille, club avec lequel il compte 15 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.