Mercato : Bruno Ecuele Manga en France pour signer avec un club de D3
Libreville, 26 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-Libre depuis six mois après la fin de son aventure avec les Chamois Niortais FC (National2), le défenseur gabonaise de 36 ans devrait poser ses valises dans un club de National 1 dans bientôt.
Contraint de quitter Niort l’été dernier en raison de sa descente en Régional 3, le défenseur gabonais de 36 ans dont le staff technique des Panthères du Gabon a tout fait pour le garder à ses côtés malgré que ce dernier fût sans club, va signer dans les prochaines heures avec le Paris 13 Atlético club de National (D3).
Selon nos informations, Bruno Ecuele Manga est bien parti pour signer avec le club parisien, 15e du championnat sur 17 équipes.
Actuellement « Il se trouve actuellement en France », nous a confié un membre du staff technique des Panthères du Gabon qui ajoute que deux clubs s’intéressaient à l’ancien joueur de Cardiff City. Mais Paris 13 s’est montré plus désireux à s’offrir les services de la panthère.
L’homme aux 105 sélections avec le Gabon pour 9 buts inscrits, reste encore un compétiteur malgré son âge. C’est dire que le défenseur expérimenté a encore des précieux services à rendre au football et particulièrement à la sélection nationale du Gabon qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique au Maroc l’année prochaine.
Au Gabon, la signature d’Ecuele Manga est très attendue. Celle-ci, on l’espère, mettrait fin aux polémiques nées de ses différentes convocations avec les Panthères du Gabon. En effet, la presse sportive gabonaise s’est insurgée à plusieurs reprises sur l’obstination de Thierry Mouyouma à maintenir un joueur au chômage dans le groupe.