Football : Oligui Nguema attendu ce mercredi au stade Gaston Peyrille pour la finale de Bitam Vacances
Bitam, 28 août 2024 (CLUB SPORT+), le président de la transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, assistera ce mercredi, à la finale du tournoi de football Bitam Vacances.
Selon une source hautement placée à la Présidence de la République, le Chef de l’Etat, actuellement à Oyem, fera un tour, ce mercredi « aux States » à Bitam, pour assister à la finale de ce tournoi qui mettra aux prises, l’équipe des Mercenaire FC à celle d’Agnizok FC au stade Gaston Peyrille de la ville éponyme, ville des trois frontières.
Du côté du comité d’organisation pilotée par Chrystel N’nang Ndong Nzué, les dispositions sont déjà prises au stade Gaston Peyrille. Notamment, le nettoyage de l’arène mythique dans sa globalité et le traçage de l’aire de jeu, théâtre de cette finale prévue débutée à 12 heures.
Michel Ella Mvé, responsable de la communication de l’édition spéciale de Bitam Vacances placée sous l’autorité du président de la transition, remercie déjà Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’honneur qu’il accorde à la ville de Bitam et à la jeunesse bitamoise. En effet, dans une communication véhiculée dans les réseaux sociaux, ce dernier informe au grand public que : « le président de la transition, Chef de l’Etat, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema nous fait l’honneur de venir assister à la finale de l’édition spéciale de Bitam Vacances 2024 ».
Ainsi, « comme un chasseur, nous appelons nos frères et sœurs à venir au stade Gaston Peyrille pour saluer notre président », ajoute Michel Ella Mvé.
La présence du Chef de l’Etat dans une localité étant un événement exceptionnel, le communiquant de Bitam Vacances poursuit : « Devant, la jeunesse du département du Ntem doit plus que par le passé démontrer sa capacité de cohésion et de solidarité les uns envers les autres. Les petites querelles sources de division doivent laisser place à l’unité. Que ce jour reste une date pour une jeunesse déterminée pour notre intérêt commun », a-t-il conclu.
En plus de cette appel à l’unisson, le comité d’organisation de Bitam Vacances, va accentuer sa communication ce mercredi à Radio Trois Frontières pour informer aux populations de l’arrivée du président de la transition à Bitam, ville située au nord du Gabon communément appelée « Les States ». Une voiture émettrice sera également mise à contribution ce matin, pour passer le message dans les différents quartiers de Bitam.