Gabon : Bikélé se dote d’un nouveau Centre sportif

Gabon : Bikélé se dote d’un nouveau Centre sportif

Ntoum, 14 août 2024 (CLUB SPORT+), le président de la transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré hier mardi, le Centre sportif de Bikélé dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum.

Doter l’ensemble des localités et arrondissements du pays de plateaux sportifs de proximité, c’est la vision du chef de l’État en matière de développement du sport au Gabon. Une vision portée par l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), qui se matérialise aujourd’hui avec l’inauguration du nouveau Centre sportif de Bikélé.

Vue du terrain de basketball construit par l’ONDSC

Construit sur une superficie de 2500 m², l’infrastructure dont l’ordre de démarrage des travaux avait été donné le 13 décembre dernier par le Chef de l’Etat, est inaugurée 8 mois plus tard, jour pour jour. Après le tour du propriétaire effectué par le premier sportif gabonais, ce dernier a dévoilé la plaque inaugurale, avant la bénédiction de ce nouvel espace de jeux par un homme de Dieu.

Pour le Lieutenant-Colonel Loïc Ngouayit-Kounda, directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) : « le chef de l’État nous a donné cette mission de réaliser des plateaux sportifs sur l’ensemble du territoire national afin d’occuper la jeunesse et de permettre à chaque membre de la population de pouvoir pratiquer une activité sportive à ses heures creuses », a-t-il indiqué.

Dans ce nouveau centre sportif de Bikélé, on y pratiquera le basketball, le handball, le volley-ball, le maracana et le fitness, avec la possibilité de l’aménager en espace d’arts martiaux avec des tatamis.

Le Lieutenant-colonel Loïc Ngouayit-Kounda, met en œuvre la vision du président de la transition.

Satisfait et heureux d’avoir été honoré en prenant part à la mise à disposition de cette infrastructure en présence de l’équipe nationale de basket-ball, Willy Conrad Asseko, président de la Fédération gabonaise de basket-ball, a déclaré : « Nous sortons d’ici satisfaits et nous espérons voir d’ici la fin du 1er semestre 2025 d’autres infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire national », a souhaité le président de la Fégabab.

Categories: Institutions, OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*