JO Paris 2024: Blessée au genou, le verdict sans appel pour Emmanuella Atora Eyeghé

JO Paris 2024: Blessée au genou, le verdict sans appel pour Emmanuella Atora Eyeghé

Libreville, 08 août 2024 (CLUB SPORT+)-Lors de son combat ce jeudi face à la Chinoise Luo Zongshi en 8e de final, la taekwondoïste, s’est blessée au deuxième round. Un combat qu’elle perdra. Selon le bulletin médical rendu public par le Comité national olympique du Gabon, Atora Eyeghe devrait rester minimum 9 mois sans combattre.

Mauvaise nouvelle pour la Gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe (-57kg), blessée ce jeudi lors de son opposition face à la numéro une mondiale et championne du monde 2022, Luo Zongshi. En effet, lors de ce combat, Emmanuella Atora Eyeghé dominée lors du premier round (6-2), a vu son rêve brisé lorsqu’elle s’est blessée au deuxième round, alors qu’elle tentait de contrer une attaque de son adversaire par un dolio tchagui, mais son genou qui l’avait contrainte de jeter l’éponge aux derniers Jeux Africains, a fini par tourner.

La Gabonaise qui participait à ses premières JO s’est écroulée devant ses parents qui ont effectué le déplacement à Paris pour la soutenir. Privée de sa jambe droite, Atora Eyeghe a essayé de rester dans le combat. Après trois pénalités, l’arbitre finira par arrêter le combat qu’elle perdait déjà sur le score de (5-0).

La blessure au genou a été fatale pour la Gabonaise.

Dès l’arrête du combat, la Gabonaise de 27 ans a été automatiquement pris en charge par le staff médical et sera conduite d’un hôpital pour des examens approfondis sur son genou. Mais le résultat sera sans appel selon les informations du service communication du Comité national olympique du Gabon (CNOG). En effet, l’IRM a déclaré qu’Emmanuella souffre d’une rupture de ligament croisé intérieur et devrait être soumise à un régime de soin strict qui devra malheureusement la priver des tatamis au minimum 9 mois.

Encore, Atora Eyeghe aura besoin d’un “repos avec immobilisation par une attelle amovible avec une kinésithérapie qui va se poursuivre à Libreville pendant 4 semaines avec une chirurgie réparatrice à froid c’est-à-dire 4 à 6 semaines “, a officialisé Dr. Eric Baye, médecin de la délation gabonaise.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*