Handisport : André Jacques Augand honore l’équipe nationale des sourds muets du Gabon

Handisport : André Jacques Augand honore l’équipe nationale des sourds muets du Gabon

Libreville le 04 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, a accueilli le mercredi 3 juillet 2024 à son cabinet les athlètes et l’encadrement technique de l’équipe gabonaise des sourds-muets réunie au sein de l’association Omnisports des Sourds (AGAOS).

Cette rencontre se tient au lendemain du succès enregistré par le Gabon, lors de la première édition handisport des Jeux de la Confédération Internationale Francophone des Sports Adaptés et de la Culture (CIFSAC) organisés du 25 au 29 juin dernier à Yaoundé au Cameroun. Au total, la sélection gabonaise a enregistré quatre médailles d’or, quatre médailles d’argent et une médaille de bronze.

André Jacques Augand en communion avec les athlètes

Au cours de cet échange, le président de l’AGAOS, Ibrahim Adjagbe, a tenu à remercier le ministre André Jacques Augand, pour l’attention toute particulière qu’il porte à cette catégorie d’athlètes depuis son arrivée à la tête du département sport. Il a par la même occasion, émis le souhait pour ces sportifs de rencontrer le président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, afin de lui présenter toutes les médailles rapportées par l’équipe gabonaise depuis le Championnat du monde de football des Sourds en Malaisie en septembre 2023, jusqu’à l’exploit du mois dernier au Cameroun.

Trois pays ont pris part à cette première édition handisport des Jeux de la CIFSAC : le Cameroun, pays organisateur, le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Dans l’agenda sportif de l’AGAOS, il faut noter que deux athlètes prendront part, du 12 au 24 juillet 2024, au Championnat du monde d’athlétisme des Sourds à Taipei en Taïwan. Les deux sportifs bénéficieront de l’accompagnement des plus hautes autorités, en commençant par un regroupement immédiat dont la prise en charge sera totalement assurée par le Ministère des Sports.

Une reconnaissance qui va encore plus encourager ces athlètes.

Categories: Athletisme, PARASPORT

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*