Athlétisme : Mort tragique de Kelvin Kiptum au Kenya

Athlétisme : Mort tragique de Kelvin Kiptum au Kenya

Kelvin Kiptum est décédé dans la nuit du 11 février 2023. Le recordman des marathons est mort des suites d’un accident de la circulation, dans son pays, au Kenya.

Le commandant de la police du comté d’Elgeyo Marakwet en a fait l’annonce. « L’accident s’est produit vers 23 h (20 h GMT). La voiture avait trois occupants. Deux sont morts sur le coup tandis qu’un a été transporté à l’hôpital », a-t-il indiqué.

La police du comté d’Elgeyo Marakwet, en confirmant la mort de Kiptum et de son entraîneur Gervais Hakizimana. C’est la nouvelle qui choque le monde du sport depuis l’annonce du décès du sprinteur. Le jeune Kiptum avait émergé, en moins d’un an et demi dans l’athlétisme mondial. Il a décroché au mois d’août 2023, le record du monde du marathon, à Chicago, en 2 heures et 35 secondes.

Âgé de 24 ans, le champion Kenya a quitté ce monde, trop tôt. Il n’aura pas l’occasion de participer aux Jeux Olympiques Paris 2024 et beaucoup d’autres compétitions qui étaient certainement dans son viseur.

Categories: Athletisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*