Can seniors dames: Cameroun et Angola en finale

Can seniors dames: Cameroun et Angola en finale

Les deux équipes ont respectivement battu le Congo et le Tunisie lors des demi-finales disputées ce 16 juin au Palais des Sports de Yaoundé. Les deux formations vont croiser le fer ce vendredi 18 juin 2021 dans une rencontre qui s’annonce particulièrement intense. 

Les rideaux de la 24e édition de la Coupe d’Afriques des nations (Can) seniors dames de handball se referment vendredi 18 juin prochain au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Ce sera au terme de la finale qui va opposer le double tenant du titre, l’Angola au pays hôte, le Cameroun. 

En effet, les deux équipes ont validé leur place en finale au terme de deux demi-finales totalement palpitantes. 13 fois championnes d’Afrique, une fois malheureux finaliste, deux fois troisième, soit 16 fois sur 24, présentes au podium de la Can, les Angolaises sont une galaxie presque inaccessible. Du coup, la sélection angolaise, depuis son arrivée à Yaoundé n’a cessé de consolider son statut d’ultra favori de la compétition, en dépit de la rude bataille qu’elle a livré face à la Tunisie pour accéder à la finale. 

Une action de la rencontre Cameroun contre Le Congo

A la mi-temps, les Tunisiennes mènent d’un but d’écart : 12-11. A la seconde période, le suspens est à son comble. 21 partout à la fin du temps réglementaire. Score qui oblige Tunisiennes et Angolaises à aller aux prolongations, où l’Angola prendra les devants dès la première période 24-22. Un avantage que les Angolaises vont consolider à travers un score final de 27-23.

Dans l’autre demi-finale opposant le Cameroun au Congo, l’on va vivre les mêmes sensations. Les deux équipes se tiennent aux coudes à coudes malgré un petit avantage camerounais (12-10) à la pause. La suite de la rencontre va être un moment interdit aux cardiaques. Au coup de sifflet final, le Cameroun remporte la rencontre sur le score étriqué de 22-21. 

Grâce à cette victoire, les Camerounaises retrouvent les Angolaises en finale 17 ans après leur dernière confrontation à cette étape de la compétition et où le Cameroun avait essuyé une défaite pour terminer à la 2e place du podium.

Categories: Handball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*