CAN 2024 : les Bafana Bafana et Hugo Bross dans le dernier carré

CAN 2024 : les Bafana Bafana et Hugo Bross dans le dernier carré

Décidément, l’Afrique du Sud est la surprise du chef, dans cette 34e édition de la CAN Côte d’Ivoire 2024. Ce samedi face au Cap-Vert, les Bafana Bafana se sont qualifiés en les demi-finales aux tirs au but après un quatre arrêt de leur portier Ronwen Williams.

L’Afrique du Sud et Hugo Bross poursuivent leur série folle en cette 34e édition de la Can 2024. Vainqueur du Maroc (2-0) en huitièmes de finale, l’Afrique du Sud croisait le Cap-Vert en quarts de finale samedi, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro pour une place en demi-finale.

Les Bafana Bafana et les Requins Bleus se sont neutralisées (0-0), pendant les 90 minutes de jeu. Malgré les tentatives répétées de part et d’autre en prolongation, rien a se mettre sous la dents pendant le temps imparti.

Au terme des prolongations, les hommes d’Hugo Broos ont été les plus chanceux à la séance des tirs au but. Pour cause, le gardien de but des Bafana Ronwen Williams, a repoussé 4 des 5 pénaltys des Requins Bleus; et permet à son équipe de s’imposer (0-0, tab, 1-2). Jamais dans l’histoire du football, un gardien n’a réussi à réaliser pareille performance aux tirs au but. Une prestation du portier sud-africain qui permet à son pays d’aller chercher une place en finale face aux Super Eagles du Nigéria mercredi prochain.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*