CAN 2024 (Groupe A) : Jean-Louis Gasset annonce le retour de deux butteurs contre la Guinée Equatoriale


Abidjan, 21 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Les Eléphants de Côte d’Ivoire dos au mur, affrontent demain, lundi, la Guinée Equatoriale pour le 3e et dernier match du groupe A dominé par le Nzalang Nacional. La Côte d’Ivoire, qui doit absolument s’imposer pour éviter toute surprise désagréable, Jean-Louis Gasset a donné les nouvelles visiblement bonnes au sujet de Sébastien Haller.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont dos au mur. Les hommes du technicien français battus par le Nigéria (1-0), pour leur deuxième sortie, sont condamnés à battre lundi, le Nzalang Nacional de Juan Micha Obiang.

Ce matin en conférence de presse, Jean-Louis Gasset qui avoir tiré les enseignements de la défaite face aux Supers Eagles, a donné les nouvelles de Sébastien Haller, attaquant du Burusia Dortmund, sur le banc depuis le début de la Can pour cause de blessure. « Haller sera dans le groupe », a annoncé l’entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Une bonne nouvelle pour l’équipe et le douzième homme. Mais Jean-Louis Gasset a toutefois émis des réserves quant à la titularisation de son attaquant et attend l’entraînement de cet après-midi pour décider si Haller pour jouer contre la Guinée Equatoriale.
Visiblement agacé par la focalisation faite par les journalistes sur Sébastien Haller, Jean-Louis Gasset en réaction répondra : « Je voudrais ajouter Simon Adingra. Les deux seront dans le groupe. », a-t-il indiqué.

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire admiratif de l’esprit d’équipe et du bloc défensif du Nzalang Nacional, a promet aller chercher les coéquipiers d’Emilio Nsué, actuel meilleur buteur de la Can avec trois réalisations. « La Guinée Equatoriale est un bloc-équipe, une équipe malicieuse qui sait faire les fautes sans prendre de cartons. Les joueurs sont en pleine confiance. Cette équipe sait que la Côte d’Ivoire est une grande équipe. Comme tous les matchs, on va attaquer pour gagner. Nous sommes aujourd’hui troisièmes, nous avons notre destin en main. On sait que si nous gagnons, nous serons qualifiés », a annoncé l’ancien entraîneur de Saint-Etienne.