Khartoum, 25 mars 2023 (CLUB SPORT+)-Après 3h30 minutes de vol, en provenance de Franceville, les Panthères du Gabon sont bien arrivées au Soudan pour le match retour contre les Crocodiles du Nil.
Il était 21h 35 heure du Soudan, lorsque le Airbus A319 de la compagnie Amélia qui transportait la sélection nationale du Gabon, les Panthères, a atterri à l’aéroport international de Khartoum. Après les formalités d’usage, l’équipe et l’ensemble de la délégation qui l’accompagne ont pris la direction de l’hôtel Corinthia où ils ont pris leur quartier, un établissement 5 étoiles.
En effet, c’est un groupe déterminé conduit par Patrice Neveu qui se trouve actuellement au Soudan pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire-2024. Le Gabon vainqueur dans la douleur des Crocodiles du Nil, pourrait se qualifier dès mardi en cas de victoire si et seulement si, la Mauritanie venait à battre la RD Congo mardi prochain. Reste aux hommes de Patrice Neveu de faire le travail en prenant les trois points lundi avec l’espoir que la RD Congo tombe face aux Maurabitoumes.
Excepté le départ de Denis Bouanga libéré par Patrice Neveu selon la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), selon un accord avec son club, le reste du groupe Panthère est au complet avec aucun joueur à l’infirmerie. De quoi rassurer pour la suite des évènements.