Championnats du monde de judo: Sarah Mazouz et six autres athlètes dans les starting-blocks
Les championnats du monde de judo qui se sont ouverts à Budapest en Hongrie le 6 juin 2021 pour s’achever le 12 juin de la même année, verront la participation de sept athlètes gabonais, parmi lesquels deux Panthères qui souhaitent glaner des points dans la perspective de la qualification aux prochains Jeux olympiques.
Sarah Mazouz, Karene Agono Wora, Thérence Kouamba, Paul Kibikaï, Luc Manongho, Marc Ndong Nzé Nkala et Dalex Mintsa . Ce sont les noms des ambassadeurs gabonais qui prendront part à ces Championnats du monde qui se déroulent depuis le 6 juin 2021 à Budapest en Hongrie.
Sept athlètes, dans les starting-blocks avec des objectifs différents. Si la participation aux prochains Jeux olympiques de Sarah Mazouz (-78kg) semble déjà acquise, ce Championnat du monde pourrait faire office de répétition générale pour la judokate, avant le rendez-vous en terre nippone. En revanche, Karene Agono Wora (-70 kg) et Therence Kouamba (-81kg) qui nourrissent toujours l’ambition de s’inviter aux JO, devront se surpasser pour monter sur le podium et ainsi envisager d’obtenir des points nécessaires à leurs qualifications.
En plein doute, après leur passage à vide durant les dernier Championnats d’Afrique qui se tenaient du 20 au 23 mai 2021 à Dakar au Sénégal, Paul Kibikaï (-90kg) et Luc Manongho (-100kg) tenteront quant à eux, de retrouver un peu de confiance pour les échéances à venir. Enfin, Dalex Mintsa (-90 kg) et Marc Ndong Nze (-73 kg) les deux “petits nouveaux” devront profiter de cette expérience pour découvrir les exigences du haut niveau.
Au moment où nous mettions sous presse, nous apprenions la défaite de Marc Ndong Nze (-73 kg) au premier tour face au Moldave Victor Sterpu