FEGAJUDO : Un tournoi national cadet et junior pour lancer la saison

FEGAJUDO : Un tournoi national cadet et junior pour lancer la saison

LIBREVILLE, 17 février 2025 (CLUB SPORT+)-Après le tournoi national des séniors du 4 février dernier à Libreville, la Fédération gabonaise de judo (Fegajudo) a organisé ce samedi 15 février un tournoi national de préparation pour les catégories cadet et junior, auquel ont pris part les ligues de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime.

C’est le gymnase le Phoenix, situé en face du Palais de justice de Libreville, qui a accueilli cette compétition sous forme de détection des talents, pour les judokas qui participeront au championnat national de la catégorie prévu le 8 mars prochain à Port-Gentil.

Après plusieurs combats de qualité, le tournoi s’est conclu par une cérémonie de remise des médailles aux athlètes méritants par le président fédéral, Hugues Désiré Boguikouma, et  Mélanie Engouang, ancienne gloire de la discipline.

Le président de la Fégajudo remettant une médaille à un jeune combattant.

Le tournoi a également été marqué par une forte représentation féminine dans toutes les catégories.

Le président de la Fégajudo, conscient que la participation de seulement deux tournois limite les chances des jeunes de montrer toutes leurs compétences, a annoncé l’organisation d’une autre compétition à Franceville, dans le Haut-Ogooué, et d’autres événements similaires. « Nous sommes toujours en train de détecter des talents à partir de ce genre de compétitions pour cadets et juniors. Ce sont eux qui vont se préparer pour représenter le Gabon à l’international (…) En dehors de l’Ogooué-Maritime, il y a une compétition qui se déroulera dans le Haut-Ogooué et dans bien d’autres provinces également »,a-t-il annoncé.

Comme lui, le vice-président fédéral et coordonnateur de l’activité, Georges Eric Nkoma, a appelé à multiplier ce type de compétitions aux fin de mieux « jauger les jeunes pour la sélection nationale ».

Categories: Judo, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*