Éloigné des pelouses depuis sa blessure contractée dans son précédent club, l’international gabonais Wilfried Ebane Abessolo vient de trouver un point de chute du côté du Vannes Olympique club, écurie évoluant en National 2 avec laquelle il va se remettre en selle en vue de retrouver son niveau de jeu dans l’optique, certainement, de la prochaine Can-2021 avec la sélection gabonaise.
HOMME de base de l’ancien sélectionneur Daniel Cousin et cadre de la sélection des Panthères du Gabon avant sa blessure au genou, Wilfried Ebane Abessolo, arrière gauche vient de se trouver un club dans l’hexagone (france) avec qui, il va entamer la prochaine saison footballistique.
C’est au Vannes Olympique Club que le natif de Libreville s’est engagé. L’annonce a été faite par l’intéressé sur sa page Facebook officiel. Une information confirmée quelques minutes plus tard par le club sur son site internet. « Après quelques mois de blessure compliquée et un travail engagé de rééducation. Je tiens d’abord à remercier Dieu, car sans lui, je ne serais pas debout aujourd’hui et faire un coucou à toute ma famille du pays (Gabon, Ndlr) pour le soutien sans cesse. Je suis de retour à Vannes Olympique Club !!! », a-t-il indiqué Wilfried Ebane Abessolo.
Passé notamment par la Saint-Colomban de Locminé, le FC Lorient et l’Union Sportive du Littoral de Dunkerque, Wilfried Ebane Abessolo , latéral gauche de 29 ans, a été conquis et séduit par le projet du Vannes OC. De bonne augure pour la suite de sa carrière et pour la sélection nationale, du Gabon les Panthères