Lions de l’Atlas: la préparation XXL de Walid Regragui et la FRMF pour la Can-2024
Libreville, 14 avril 2023 (CLUB SPORT+). La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé désormais de mettre les petits plats dans les grands. Déjà qualifiés pour la Can-2024, les Lions de l’Atlas auront droit à une préparation XXL pour cette échéance qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a une grande ambition pour son groupe. Il ambitionne de faire jouer 08 matchs avant l’entrée en compétition du Maroc à la Coupe d’Afrique 2024, du jamais vu dans une équipe africaine.
Son projet…
Walid vise 08 matchs au total 2 face aux équipes Européennes, et 5 contre des équipes africaines. Pour les match avec les équipe du continent africain, sont inclus les matchs des 5e et 6e tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique face à l’Afrique du Sud et le Liberia. Un pari qui sera difficile à réaliser, au regard du timing qui reste avant la compétition en Côte d’Ivoire. Il reste tout juste quatre périodes FIFA avant la phase finale de la Can.
Les mois de juin 2023, septembre 2023, octobre 2023 et novembre 2023 seront –ils suffisant pour les huit matchs voulus par Regragui ? Difficile, mais pas impossible.
Il est question pour le sélectionneur africain le plus huppé en Coupe du Monde, de continuer de peaufiner ses Lions, pour gagner la CAN en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, Walid Regragui ne se cache plus, le Maroc est favori pour la prochaine Coupe d’Afrique.