Gabonais de l’étranger : Didier Ibrahim Ndong a signé dans ce club saoudien
Libreville, 06 août 2023 (CLUB SPORT+) Sans club depuis la fin de son contrat à Dijon en juin dernier, le médian gabonais a signé pour une saison à Al-Riyad FC, club évoluant en Pro League, championnat de première division d’Arabie-Saoudite.
Il faisait partie de la longue liste des internationaux gabonais sans club depuis le mois de juin 2023. En effet, selon nos confrères du Quotidien l’Union (Gabon) Didier, le milieu de terrain de 29 ans sans après la relégation en National (D3) et dont le contrat a pris fin en juin dernier, a posé ses valises hier soir ses valises du côté de Al-Riyad, capitale administrative de l’Arabie-Saoudite.
Le footballeur international passé par Sunderland (Premier League) a paraphé un contrat de tout juste un an avec le club entraîné par le Belge Yannick Ferrera.
Selon nos informations, le Belge s’est d’ailleurs entretenu avec le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, pour signer Ndong.
Dans les propos relayés par nos confrères de l’Union : « Le coach Ferrera a bien voulu me contacter pour avoir une idée sur Didier. Notamment ses points forts et faibles. Je l’ai rassuré sur les qualités et le potentiel du joueur », a indiqué Patrice Neveu.
Didier Ibrahim Ndong qui a effectué son premier entraînement hier avec son nouveau club, pourrait connaître ses premières minutes le dimanche 13 août avec Al-Riyad qui affronte Al-Wehda pour le compte de la première journée de la Saoudia Pro League.