Libreville, 18 mars 2023(CLUB SPORT+). C’est à l’unanimité des 24 délégués des clubs de D1 et D2 que Brice Mbika Ndjambou, candidat unique à sa propre succession à la présidence de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a été reconduit ce samedi pour un troisième mandat d’affilée.
Après l’appel à la candidature qui a pris forme le 31 janvier dernier et expiré le 02 mars de cette année, comptant pour le fauteuil de la présidence de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou fut le seul et unique candidat à se porter candidat.
En effet, réélu sans surprise à l’unanimité par les 24 délégués des clubs (14 clubs de D1 et 10 clubs de D2, ndlr), le vote de ce scrutin a été porté à main lever selon les textes de la LINAFP qui autorisent aux délégués de voter à main levée.
Reconnaissant pour la confiance renouvelée par ses pairs, Brice Mbika Ndjambou va déclarer que : « C’est un sentiment de satisfaction parce que ça fait chaud au cœur de savoir que depuis 2015 je dirige la Linafp et en 2023, les 24 délégués qui constituent notre assemblée générale, me redonnent un mandat pour quatre ans. Je crois que les responsabilités sont grandes, la confiance est là, mais c’est également au bureau que je conduis de relever le défi parce lorsqu’on vous fait confiance, les personnes qui vous donnent cette responsabilité doivent également être satisfaites », a-t-il réagi.
Ainsi à la suite de sa nouvelle réélection à la tête de la Linfp, Brice Mbika Ndjambou dans son exposé reconnait que durant son mandat, il y’a des choses qui ont réalisées et d’autres qui n’ont pas été faites. Mais qu’à cela ne tienne, la confiance qui lui a été renouvelée pour les quatre prochaines années, le président souhaite à priori, avec son équipe, faire son de mieux pour que le football professionnel du Gabon ne souffre plus d’aucune maladie. On l’espère.
Cette élection s’est achevée par une série d’installation commençant d’abord par celle du président Brice Mbika Ndjambou dont la remise à la tête de ce poste n’a souffert d’aucune contestation par la famille sportive. Puis également, celle de ses colistiers installés par ses soins.