Libreville, 16 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Après moult tractations, le Ministre des sports gabonais a finalement trouvé la solution pour le voyage des Panthères version Handball du côté du royaume chérifien, en vue de la préparation de la sélection nationale pour la 25ème édition de la CAN de Handball.
La coopération entre les deux pays était au centre des échanges entre Franck Nguéma et l’ambassadeur marocain au Gabon Abdellah Sbihi. Il a été certifié que l’équipe nationale se rendra bien au Maroc pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations, et ce grâce aux infrastructures de qualité supérieure dont dispose le royaume chérifien. Il n’y a donc plus matière à s’inquiéter pour Yannick Aubyang et ses partenaires.
En effet, l’ambassadeur marocain au Gabon a donc donné des garantis au patron des sports gabonais sur la disponibilité des autorités locales à recevoir, et accompagner comme il se doit, la sélection gabonaise pour son stage de préparation dans leur pays avant de s’envoler pour l’Égypte où elle achèvera son programme de travail, et ensuite débuter leur dixième compétition continentale.