Libreville, 3 juin 2022 (CLUB SPORT+) – La présidente de la Ligue de Handball de l’Estuaire, Mélanie Ntsame Mba epse Mintsa a lancé depuis quelques jours un tournoi de mise en jambe afin de permettre aux joueurs des clubs issus de la LHBE d’être prêts avant le lancement de la saison.
Depuis le 28 mai dernier, les clubs de l’Estuaire sont à pied d’oeuvre pour remettre les pendules à l’heure avant le début de la saison régulière de handball. Il s’agit de Phoenix, de Siflotan, de Dimbounga 30 HB et de Sénior privés de compétitions depuis déjà 2 ans à cause de la pandémie à Coronavirus. Une situation qui avait conduit les autorités à arrêter les activités sportives à travers le pays. Aujourd’hui, c’est désormais du passé, et la présidente de la ligue de l’Estuaire de Handball met à contribution ce mini-tournoi pour que les équipes se préparent.
Étant donné que le championnat de handball est prévu pour début juillet, il a été jugé utile pour la Ligue qui détient certains internationaux dans les clubs de l’Estuaire d’ouvrir une compétition de mise en jambe. De ce fait, plusieurs sites sont exploités pour ce mini-tournoi ; le plateau sportif de l’UOB, celui de Phoenix, ou encore le gymnase d’Oloumi sont les terrains choisis par la Ligue. On a pu remarquer la présence de Yannick LR Aubyang, l’international gabonais et capitaine de la sélection de handball qui est venu encourager certains de ses partenaires en équipe nationale.