Du 21 au 25 mai 2024, le palais polyvalent des Sports de Yaoundé, va abriter la IHF Trophy tour de Handball en catégories jeunes.
Six pays étaient attendus au Cameroun, pour cette compétition, mais quatre ont déjà confirmé leurs présences. Il s’agit du Tchad, de la République Centrafricaine, du Congo Brazzaville et du Cameroun qui organise la compétition. Cette compétition, va mettre en lice, les catégories jeunes des U17 et U20, en garçons.
Pierre Dagmo entraîneur des Lions indomptables U20. « Il y a des jeux universitaires en vue, certains enfants qui sont aussi pris par les examens, pendant que la compétition se passe au Cameroun, donc avoir l’effectif que nous avons sollicité est très difficile. Les ambitions, c’est d’aller gagner, on ne part pas vaincu, on allons faire avec ce que nous avons sous la main, je crois que ça va aller. ». A déclaré le coach Pierre.
La compétition démarre ce mardi à Yaoundé, au palais polyvalent des sports.
Le programme de la première journée :
Cadets
- Tchad – Cameroun
- Rd Congo – Congo
Juniors
- RCA – Tchad
- Cameroun – Congo
La Confédération Africaine de Handball a fait confiance à la fédération camerounaise de handball, pour mettre les petits plats dans les grands, en termes d’organisation.