FÉGAFOOT : Réhabilité, Jérôme Efong Nzolo réitère son désir aux délégués pour bénéficier de leur vote

FÉGAFOOT : Réhabilité, Jérôme Efong Nzolo réitère son désir aux délégués pour bénéficier de leur vote

Après avoir été secoué par la Commission électorale il y a 24 heures, laquelle rejetait sa candidature pour « incompatibilité » conformément à la loi d’orientation 003/2020 du 22 mars 2021 portant pratique du sport et des activités sportives en République gabonaise, une décision qui l’obligeait à Jérôme Efong Nzolo de démissionner de son poste de directeur général adjoint de l’Office national de développement du sport et de la culture (Ondsc). Voyant son objectif de prendre les rênes de la Fédération gabonaise de football s’éloigner, JEN a posé un acte de bravour en démissionnant du poste précité. Une décision notifiée à la Commission électorale qui lui réhabilité ce vendredi 15 avril 2022.

Jérôme Efong Nzolo et ses colistiers n’oublieront certainement pas la date du Jeudi 14 avril 2022 qui leur a failli être fatale en raison de la loi supra numéro 033/2020 du 22 mars 2021 portant orientation de la politique nationale du sport et de l’éducation physique en République gabonaise, qui interdit aux cadres sous tutelle du ministère des Sports de postuler aux élections dans les fédérations sportives. Une décision qui a vu le candidat Jérôme Efong Nzolo de se plier à la loi en démissionnant de son poste. 

La Commission saisit ce 15 avril 2022 par Jérôme Efong Nzolo pour qu’il soit réhabilité dans ses droits. En effet, après examen du dossier, la Commission de recours de l’élection de la Fédération gabonaise de football décide dans son article 1 que le « recours introduit par Monsieur Jérôme Efong Nzolo matérialisé par le procès-verbal numéro 008-2/FCEMARS2022 du 13 avril 2022 de la Commission électorale est annulé ».  Ainsi, selon l’article dudit procès-verbal, la candidature de Jérôme Efong Nzolo est retenue conformément aux textes en vigueur.

Jérôme Efong Nzolo qui dit avoir pris un engagement auprès des délégués, a prouvé à ces derniers qu’il est un véritable amoureux du football par sa décision de démissionner à son poste « juteux » à l’Ondsc. « Nous seront là le 16 avril 2022. Je vous réitère mon désir de bénéficier de votre vote », a déclaré le candidat sur sa page Facebook.

Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*