Gabon : Des soutiens de poids pour l’ancien international Paul Ulrich Kessany
Candidat au poste de président de la Ligue de football de l’Estuaire, Paul Ulrich Kessany ne compte plus ses soutiens. Joueurs, dirigeants, la liste s’allonge chaque jour.
Dans la course à l’élection du Comité exécutif de la Ligue de football de l’Estuaire (LFE), le candidat déclaré Paul Ulrich Kessany peut compter sur des personnalités importantes de la grande famille du football gabonais. En effet, ce jeudi 10 juin 2021, Daniel Cousin a, par le biais d’une courte vidéo publiée sur son compte Facebook, tenu à afficher son soutien à la candidature du natif de Lambaréné (Centre du Gabon) et ancien capitaine des Panthères du Gabon. » Paul Kessany, je fais cette petite vidéo pour te soutenir pour l’élection de président de la Ligue de football de l’Estuaire. Je pense que tu as le profil idéal pour les Gabonais et pour le football », a déclaré l’ancien capitaine et sélectionneur des Panthères du Gabon appelé communément DC9.
Quelques jours plus tôt, Bruno Ecuélé Manga avait marqué son soutien à son ancien coéquipier de l’équipe nationale, en l’accompagnant à la rencontre des jeunes amateurs de football de Belle-Vue 2, un quartier du troisième arrondissement de la commune de Libreville. Les deux hommes ont fait un don en équipement sportif. Occasion également pour Paul Kessany de rappeler que si il était porté à la tête de la Ligue de football de l’Estuaire, la promotion de la pratique du sport-roi dans les quartiers serait une priorité.
Dans cette liste des soutiens, on note aussi, celui de Blanchard Paterne Andoume, président de délégué du FC Mounana club de première division gabonaise et ancien candidat à l’élection de la Fédération gabonaise de football en 2018.
À titre de rappel, Idriss Divassa, candidat déclaré également, a décidé de se retirer de la course au profit de l’ancien joueur du F105. Autant d’arguments qui pourraient peser dans la balance le moment venu.