Patrice Neveu : « Il y a encore des chances pour nous, à condition qu’on s’impose d’abord à Franceville(…)»

Patrice Neveu : « Il y a encore des chances pour nous, à condition qu’on s’impose d’abord à Franceville(…)»

Optimise le sélectionneur national du Gabon, les Panthères, Patrice Neveu dans cette interview accordée à notre rédaction à cinq jours du match Gabon vs Libye à Franceville et à neuf jours du duel face aux Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah à Alexandrie. Deux matchs comptant pour les 5e et 6 journées des éliminatoires des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022 prévus pour les 12 et 16 novembre 2021.

CLUB SPORT+ : Monsieur le sélectionneur national, au moment où les Panthères s’apprêtent à disputer les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, votre équipe qui regorge des talents est 3e du groupe F avec 4 points dernière l’Égypte (10 points) et la Libye (6 points), deux équipes que vous allez croiser dans quelques jours. Patrice Neveu, croyez-vous toujours aux chances de qualification au second tour de vos poulains ?

Patrice Neveu : « Déjà merci pour l’intérêt accordé à ma modeste personne et à la sélection nationale du Gabon dont j’ai le plaisir et l’honneur de diriger depuis 2019. Pour répondre à votre question qui j’espère en plein d’espoir, dirai oui, la qualification au second tour est toujours possible, dans la mesure où nous savons que l’Angola est une bonne équipe à domicile et qu’elle pourrait faire un bon résultat contre l’Égypte vendredi prochain. Il y a encore des chances pour nous, à condition qu’on s’impose d’abord chez nous à Franceville. C’est la première condition ».

CS+ : Qu’est ce qui a été prévu ce mardi si les joueurs arrivent ce lundi soir tel que prévu par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ?

PN : « Nous allons démarrer les entraînements dès ce mardi afin de mettre le groupe en symbiose et commencer à se préparer tactiquement car, on n’a pas toujours assez de temps pour préparer les matches et mettre quelques petits changements par rapport à la configuration des deux matches précédents. Pour ces deux matchs, face à la Libye et l’Égypte, nous avons le retour de Bruno Ecuelé Manga qui va permettre de donner un équilibre à cette équipe et essayer de garder la même dynamique. Il faut déjà qu’on s’impose à Franceville, donc tout est encore possible ».

CS+ :  Vôtre groupe sera-t-il au complet à Franceville ?

PN : « Comme vous le savez depuis des mois, il y a toujours des indisponibles tels que Aaron Ondelé Appidangoye et Musavu-King qui ne sont toujours pas de retour, mais dans tous les cas, je puis affirmer que j’aurais quasiment tout le groupe pour ces matchs décisifs ».

CS+ : Après ces deux matches, les objectifs seront désormais rivés sur la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun-2021, vous avez déjà plus ou moins votre groupe qui ira représenter le Gabon lors de cette compétition continentale ou bien Patrice Neveu voudrait encore intégrer certains joueurs ?

PN : « Oui, tout à fait, d’ici peu de temps, je sortirai une liste de 40 joueurs présélectionnés et plus tard, une liste définitive de 28 dont les retenus iront pour la préparation à Dubaï. Mais comme je l’ai dit, pour le moment, il faut rester focus sur ces deux derniers matches de Coupe du Monde Qatar-2022 avant de penser à la Can ».

CS+ : Merci Patrice Neveu ! Et bonne chance pour la suite.

PN : « C’est moi qui vous remercie CLUB SPORT+ »

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*