Pédocriminalité au Gabon : le coach Danhy Poaty placé sous mandat de dépôt !
Arrêté le 24 janvier dernier pour les actes présumés de pédophilie et de chantage sexuel, le coach de tennis gabonais a été finalement emprisonné le 25 février à la prison centrale de Gros-Bouquet de Libreville.
Les arrestations autour du réseau de pédophilie dans le milieu du sport gabonais se poursuivent progressivement. Après les emprisonnements des coachs Patrick Assoumou Eyi dit Capello, Triphel Mabicka alias coach Kolo et Orphée Mabika Bika, tous coachs de . Mais également, l’instructeur de taekwondo Martin Aveira plus connu sous le petit nom de maître Chaka, envoyés à « Sans famille » pour les mêmes faits. Vendredi dernier, le tour est venu à l’entraîneur de tennis, Dhandy Poaty de les rejoindre à la Prison d’arrêt de la capitale gabonaise.
En effet, nous apprenons de sources sûres qu’après son audition, le magistrat en charge du dossier de l’entraîneur de tennis, ce dernier n’aurait été convainquant dans sa défense suite aux accusations qui pensent contre lui. Raison pour laquelle, le présumé pédocriminel a été placé sous mandat de dépôt. Poaty n’est pas le seul éducateur inquiété dans ce dossier. En effet, Jean Yvon Komi de nationalité togolaise est également cité dans ce scandale qui éclabousse le sport gabonais. Mais selon nos informations, l’enquête concernant le dernier cité, n’est pas arrivée à son terme donc se poursuit.