Football professionnel: Samuel Eto’o redonne les « armes » au Général Semengue

Football professionnel: Samuel Eto’o redonne les « armes » au Général Semengue

L’ancien patron de la défunte Ligue de football professionnel vient d’être porté à la tête du nouvel organe en charge de l’organisation des championnats professionnels du Cameroun.

Beaucoup avaient pensé qu’avec la dissolution de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), le combat était terminé pour le général Pierre Semengue. Pourtant, comme un soldat blessé au champ de batail, ce dernier a bénéficié de l’aide d’un compagnon de guerre pour s’en sortir vivant dans ce combat qui l’opposait à l’ancien exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ce compagnon de guerre, il s’appel Samuel Eto’o.

En effet, dans une note rendue publique dans la soirée d’hier jeudi 17 février, le patron de la Fecafoot nomme Pierre Semengue au poste de président du Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp). Une nouvelle mission pour celui qui avait dirigé la Ligue de football professionnel du Cameroun pendant des années, avant sa dissolution par Seidou Mbombo Njoya, l’ancien exécutif de la Fecafoot, qui avait en remplacement créé un Comité technique transitoire (Ctt), nommant à sa tête Alim Konate.

Dans ses nouvelles fonctions, le Général Pierre Semengue sera secondé par André Noël Essian, qui occupe le poste de Vice-président, alors que le secrétariat général de cette nouvelle structure a été confié à Paul Mebozo’o. Cinq autres personnes complètent ce Ctfp. Parmi eux, le coach Jean Paul Akono, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. 

Placé sous la supervision du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, le Conseil transitoire du football professionnel, qui remplace le Ctt est chargé de la « restructuration et de la gestion du football professionnel du Cameroun », selon la décision portant sa création le 20 janvier dernier à l’issue d’un comité d’urgence de la Fecafoot.

Categories: Uncategorized

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*