Présenté officiellement à la presse espagnole et aux supporters du FC Barcelone, le club Catalan qui s’est attaché les services de l’international gabonais dans les dernières heures du mercato hivernal, a fixé la clause libératoire de son attaquant à 100 millions d’euros.
Écarté du groupe professionnel d’Arsenal depuis le mois de décembre 2021 pour raison”d’inscipline” selon Mikel Arteta, manager des Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang qui était désormais en rupture de banc avec son ex entraîneur, a dû résilier son faramineux contrat avec le club londonien pour s’engager libre avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2025. L’attaquant gabonais de 32 ans qui percevait un salaire mirobolant de 420.000 d’euros par semaine à Angleterre bénéficie d’un bon de sortie pour juin 2023.
Les blugranas qui est très heureux d’avoir enrôlé l’international gabonais a bétonné sa la clause libératoire de Pierre-Emerick Aubameyang à 100euros. Pour la presse britannique, cette condition fixée par le club Catalan est à l’image de la valeur marchande du joueur.
L’attaquant international gabonais qui est très heureux de signer au FC Barcelone, remercie le président du club (Laporeta) de l’avoir signé. ” j‘ai vraiment hâte d’y être et je vais tout donner. C’est un honneur d’être au Barça. Le Barça est un grand club qui doit gagner la Ligue des Champions, venir ici c’est l’occasion d’essayer, on va tout faire pour revenir dans la compétition et essayer de la gagner à nouveau (…). Il faut avoir la volonté de gagner la Liga, on verra à quelle place on terminera mais il faut garder ses objectifs”, a-t-il ainsi avant de rassurer sur son état physique, lui qui n’a plus joué depuis presque deux mois : “C’est vrai que je n’ai pas joué depuis un petit moment, mais dans ma tête j’ai les choses très claires. J’espère jouer et revenir petit à petit au sommet.”
Soulignons qu’en 163 matchs disputés avec le club londonien, Aubameyang a inscrit 92 buts. Ce qui fait une moyenne de 1,77 but par match.
De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.