Vie des clubs : Le collectif des supporters d’USO appel au respect strict des textes

Vie des clubs : Le collectif des supporters d’USO appel au respect strict des textes

Oyem, 18 octobre 2021 (CLUB SPORT+). Les représentants du Collectif des ressortissants et résidents du département du Woleu (CRDWCO), et de la commune d’Oyem, se sont réunis une fois de plus, hier dimanche 17 octobre 2021 à Oyem, à l’occasion d’un énième point de presse. Pour interpeller le bureau directeur de l’Union sportive d’Oyem (USO), au respect des statuts du club.

Conduit par son porte-parole Amedé Ekogha Assa, assisté par Adamou Aboubacar, qui a introduit les débats avant de laisser le soin à son compagnon de décliner les motifs de cette rencontre au moment où l’on évoquait une potentielle conciliation.

Quatre points principaux étaient au cœur de cette rencontre, entre autre, faire le point sur les démarches entreprises auprès du bureau directeur de l’Union sportive d’Oyem (USO) depuis la dernière conférence de presse ; explication des raisons de leur retrait dans les discussions menées avec le bureau, la relance des procédures auprès des institutions footballistiques, et l’annonce de la tenue d’une grande réunion, le 30 octobre prochain à Libreville, entre les fils et filles du département.

Lors de sa déclaration Amedé Ekogha Assa, a tenu à préciser que l’action menée par le Collectif, pour demander la tenue d’une Assemblée générale en respectant les statuts du club, n’est point une situation nouvelle, au niveau de cette formation sportive. Car, pour rappel, le président actif actuel du bureau directeur de l’USO avait d’ailleurs lui-même, conduit un tel mouvement, en 2010. Une action qui a vu le président du bureau directeur d’alors, Dr Daniel Ndoumou Obame, se soumettre, en organisant une Assemblée générale, au sortir de laquelle, l’homme avait été démis de ses fonctions. Raison pour laquelle, le Collectif estime qu’il n’y a « Rien de nouveau fait ici », a-t-il dit battant ainsi, en brèche, les arguments du bureau directeur actuel qui dit ne point se reconnaître à une telle démarche dans le fonctionnement quotidien de leur organisation.

Pour finir, Amede Ekogha Assa a rappelé que le Collectif des ressortissants et résidents du département du Woleu qu’il dirige, n’est pas contre un individu et, ne cherche pas à gérer le club. Mais souhaite plutôt que, la gestion de cette structure commune à toutes les filles et tous les fils du Woleu, soit améliorée et géré de manière orthodoxe. Pour arriver à cette idéal, Amedé Ekogha pense que cela ne peut se faire que s’il y a Assemblée générale. Une instance qui devrait fixée les bases d’une redynamisation de l’USO. « Nous ne sommes pas contre un individu, nous dénonçons les irrégularités au niveau de la gestion de l’Union sportive d’Oyem, notre club de cœur. Car, USO Ane Adzo Ya Nlem. Tous ce que, nous dénonçons aujourd’hui c’est le non-respect des statuts. Notre vision collective, c’est l’appel au respect des statuts », -t-il précisé.

Le rendez-vous a été donné, pour une prochaine communication, après la réunion qui se tiendra le 303octobre 2021 à Libreville.

Categories: Football, Institutions

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*