CAN U17 Maroc 2025 (Q) : le Gabon « sans pression » face au Cameroun


LIBREVILLE, 19 février (CLUB SPORT+)-Après une défaite d’entrée contre la RDC (3-1), les Panthères U17 s’apprêtent à affronter les Lionceaux du Cameroun ce 20 février à Douala, dans le cadre des éliminatoires des éliminatoires de la Coupe d’Afrique U17 zone Afrique centrale.
Un match décisif pour le Gabon, mais que le sélectionneur, Jean Joseph Ngoma, dit aborder « sans pression ». Et même, avec un brin de confiance.
« Nous n’avons pas de pression ! C’est le Cameroun qui est sous pression. Demain, ce pourrait être surprenant car votre public pourrait devenir le nôtre. C’est une possibilité. Je suis venu avec des joueurs talentueux, vous allez voir. Nous jouerons avec les plus talentueux et ils montreront de quoi ils sont capables. Le public finira par nous soutenir », a-t-il déclaré ce mardi en conférence d’avant-match.
Le Cameroun pour sa part, bien que plongé dans une polémique concernant l’âge de ses joueurs, a commencé la compétition en trompe avec une victoire éclatante (9-1) sur la RCA.

Pour le rappeler, le tournoi UNIFFAC se déroule à Douala du 16 au 24 février 2025 et constitue la phase éliminatoire de la CAN U17 2025.